Skip to Content

Formations et enseignement supérieur

Les membres du GREYC participent activement aux formations universitaires caennaises (Université de CAEN et ENSICAEN ). Ils ne limitent pas leurs activités à l'enseignement proprement dit, mais ont une politique active en matière de création de nouveaux enseignements ou de modernisation d'enseignements existants, car ils cherchent à répercuter les spécialités développées au laboratoire sur l'enseignement, à l'Université de CAEN comme à l'ENSICAEN. Les membres du laboratoire ont ainsi été moteurs dans la création de 2 licences professionnelles et d'un Master, le Master DNR2i (Document Numérique en Réseau Parcours Ingénierie de l'Internet, Master Double Compétence).

Les enseignants chercheurs du GREYC ont un rôle central dans deux filières principales : la filière Informatique, pour les cinq équipes informatiques, la filière EEA pour les deux équipes Automatique et Electronique. Chacune de ces filières est représentée à l'Université et à l'ENSICAEN. Cette dualité enrichit le milieu caennais, mais accroît aussi considérablement les tâches d'enseignement des enseignants chercheurs du laboratoire. Chaque filière comporte trois cursus :

- un cursus «classique» à l'Université, formé des licences, masters recherche,
- des formations plus professionnelles, à l'Université, comme les licences professionnelles ou les masters professionnels,
- un cursus d'ingénieur à l'ENSICAEN, formé d'une ou plusieurs filières.