
PRÉSENTATION
Responsable d’équipe : Laurence MECHIN
L’équipe Electronique développe des activités de recherche sur les composants électroniques avancés et les capteurs à haute sensibilité, qui s’étendent des matériaux jusqu’aux dispositifs et aux systèmes. Parmi les grandeurs mesurées, on peut citer le champ magnétique, le champ électrique, le rayonnement infrarouge et X, la température, et le gaz. Les compétences en ingénierie de mesure de l’équipe peuvent répondre à différents enjeux scientifiques, sociétaux, industriels ou culturels tels que la santé, l’environnement, le contrôle non destructif et la physique des composants.
L’équipe est organisée en 3 axes thématiques:

Mots-clés : Capteurs, Bruit à basse fréquence, Oxydes fonctionnels, Capteurs de champ magnétique, Capteurs de champ électrique, Capteurs de température, Capteurs de rayonnement, Détection de gaz, Défauts dans les composants, Spectroscopie Raman.
Visionnez notre vidéo d’introduction ci-dessous.
THÉMATIQUES DE RECHERCHE
Les performances des composants électroniques peuvent être dégradées par la présence de défauts induits par les procédés technologiques de fabrication, par les champs électriques imposés et/ou par les rayonnements ionisants selon les applications. Nous avons développé des compétences pour caractériser ces défauts par des mesures de bruit à basse fréquence, des mesures électriques en régime pulsé et/ou des mesures DLTS (ou Spectroscopie de niveaux profonds). L’étude du bruit à basse fréquence est aussi utilisée comme outil de diagnostic non destructif pour prédire la qualité et la fiabilité des composants électroniques du futur. Les composants peuvent être détériorés par des effets thermiques. Des techniques originales sont également développées pour estimer leur échauffement notamment par spectroscopie Raman.
Les activités de recherche se déroulent notamment dans le cadre d’une collaboration internationale avec imec (Leuven, Belgique) et aussi avec des partenaires locaux (CIMAP, CRISMAT, EAMEA), nationaux (GPM Rouen, IEMN Lille) et industriels (III-V lab Marcoussis, Thales Land & Air Systems, Murata).
1) Etude du transport électrique et identification des défauts dans les composants semi-conducteurs
- Bruit à basse fréquence
- Influence de stress électriques et des irradiations neutroniques
- Mesures pulsées
- DLTS
2) Caractérisation thermique de transistors de puissance hyperfréquence de la filière nitrure de gallium
- Spectroscopie Raman
- Mesures électriques
3) Etude de composants passifs dans le cadre du laboratoire commun avec Murata (IPDN)
- Identification des défauts par caractérisation électrique
Les activités de cet axe ont pour objet l’exploitation des propriétés physiques particulières des couches minces d’oxydes fonctionnels. Les objectifs sont d’une part de réaliser des capteurs magnétiques et de rayonnement et d’autre part l’étude des hétéro-structures et des défauts dans ces oxydes afin de concevoir à terme de nouveaux capteurs. Les couches minces d’oxydes sont principalement déposées au sein du GREYC soit par ablation laser pulsée soit par pulvérisation cathodique.
Les activités de recherche se déroulent notamment dans le cadre de collaborations internationales avec IMDEA (Madrid, Espagne), SISSA (Trieste, Italie), IOM-CNR (Trieste, Italie), University of Cornell (USA) et aussi avec des partenaires locaux (CIMAP, CRISMAT, EAMEA), nationaux (IEMN – Lille, Synchrotron Soleil – Saclay) et industriels (III-V lab Marcoussis, Thales Land & Air Systems, Murata).
1) Anisotropie magnétique, AMR, MOKE et applications
- Anisotropie imposée par la croissance épitaxiale : effet de différents substrats
- Magnétorésistance anisotrope (AMR) dans le cadre du projet H2020 ByAxon (www.byaxon-project.eu)
2) Détecteurs de rayonnement
- Bolomètres LSMO
- Dosimètres X
3) MEMS et capteur d’humidité
- MEMS: effets de contraintes
- Humidimètres
4) Défauts et propriétés des oxydes et hétérostructures
- Hétérostructures LAO/STO
- Implantation ionique dans le cadre du projet RIN recherche Evol_Peliicaen
L’axe 3 s’intéresse à l’étude de systèmes complexes de mesure et de détection avec 3 thématiques : capteurs magnétiques à haute sensibilité, capteurs de champ électrique et détecteurs intelligents. Les travaux menés ont en commun une approche systémique des problèmes. L’analyse et la mise en œuvre des capteurs comme des applications nécessitent une prise en compte simultanée des grandeurs physiques du système, des bruits, des non-linéarités, du traitement du signal numérique et/ou analogique et des limitations technologiques des composants. L’approche système permet de lier l’ensemble de l’élément sensible à l’application.
Les activités de recherche se déroulent notamment dans le cadre de collaborations internationales avec Virgina Tech et Office Naval Research (USA), Darpa (USA), Polytechnique Montreal (Canada), NIST Boulder (USA), LIMMS/CNRS IIS (Tokyo, Japon) et aussi avec des partenaires locaux (LCS), nationaux (IEMN – Lille, Synchrotron Soleil – Saclay) et industriels (Corrodys, Chauvin Arnoux).
1) Capteur de champ magnétique à haute sensibilité
2) Capteur de champ électrique
3) Détecteurs intelligents
L’équipe électronique est impliquée depuis plusieurs années dans la médiation scientifique au travers de divers projets en partenariat avec les acteurs culturels caennais :
![]() |
ACCUEIL d’élèves de 3èmes pour leurs stages d’observation en entreprise, participation régulière dans le cadre des semaines au GREYC
|
![]() |
FETE de la SCIENCE, participation régulière
Voir la vidéo : Immersion dans la salle blanche & Visite de la chambre blindée |
![]() |
CAPTIL : dispositif de médiation, diffusé lors des fêtes de la science et d’autres événements locaux, nationaux et internationaux. Prix « musée Schlumberger » du concours têtes chercheuses 2013 et finalistes 2015 du concours « le goût des sciences » organisés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. CAPTIL, ce sont une cinquantaine d’interventions dans les lycées, collèges et événements régionaux ou nationaux et 10000 personnes atteintes en 10 ans. https://captil.greyc.fr |
![]() |
PEDALOCINE en partenariat avec le cinéma lux et la maison du vélo, l’atelier solidaire autour du vélo à Caen : mise au point d’un système d’alimentation électrique utilisant des vélos à assistance électrique recyclés pour des séances de cinéma en autonomie. Toute l’actualité du projet peut être trouvée sur le site du cinéma lux . http://www.cinemalux.org/spip/Pedalo-Cine |
![]() |
APPRENTIS CHERCHEURS organisée par l’association Arbre des Connaissances : de janvier à juin 2018, un mercredi après-midi par mois, 2 élèves en collége et lycée ont participé aux activités de recherche du laboratoire autour du projet ByAxon. Ils ont pu apprendre comment on dépose des films minces à l’aide de la technique de dépôt laser pulsé, ce qu’est un capteur, comment produire un champ magnétique en utilisant un courant électrique, ce qui sont des signaux analogiques et numériques. Le mercredi 6 juin 2018, ils ont présenté leur projet devant tous les autres jeunes chercheurs, leurs enseignants et leurs parents. Merci et félicitations à Virgile et Arnaud pour leur participation au projet. http://arbre-des-connaissances-apsr.org/ |
![]() |
FFTBOX : système autonome permettant aux musiciens de contrôler les scénographies lumières. Utilisation pendant 3 concerts lors de Nordik Impact « Fakear vs Bibendum » (le cargö) en 2014, Karine Helbert en 2015 (le cargö) et « L’Inde et le violon carnatique » (théâtre de Caen) en 2017. Ateliers avec des étudiants de l’Ecole Supérieur Arts et Multimédia Caen Cherbourg en 2015 et 2016. Interview réalisée par relais d’sciences en 2014. |
| HOPE&BIKE: voir la vidéo |
POUR EN SAVOIR PLUS
Depuis juin 2020 (10):
TARSI Gaia – Allocation ministérielle – Thèse soutenue le 7 octobre 2025: «Fabrication and mechanical characterization of micro-electromechanical systems (MEMS) based on La0.7Sr0.3MnO3, application to resonant bolometers »
QUINTEN Thomas – Financement ANR BOLOTERA – Thèse soutenue le 16 décembre 2024: « Développement de détecteurs de rayonnement ΤΗz non refroidis à base de La0.7Sr0.3ΜnΟ3 »
STRENAER Raphael – Allocation ministérielle – Thèse soutenue le 14 décembre 2023: « Détermination par spectroscopie Raman de la température d’échauffement en surface et au niveau des différentes couches de composants hyperfréquences fonctionnant en modes continu et pulsé »
DELESTRE Benjamin – Doctorant CIFRE ESITC (codirection GREYC 50%) – soutenance 2023: « Etude de l’utilisation de fibres de lin pour réduire les effets de la dessication et de la fissuration dues aux retraits des betons horizontaux au jeune age »
BECHARA Haddad – Doctorant ESITC (codirection GREYC 50%) – soutenance 2023: « Eco-pavés drainants pour lutter contre les ilots de chaleur urbain »
HAAS Olivier – Allocation ministérielle – Thèse soutenue le 25 janvier 2022: « Développement de capteurs magnétiques à base de dispositifs « magnoniques » «
CARVALHO DE ARAUJO Laryssa Mirelly – RIN doctorant 100 % – thèse soutenue le 17 décembre 2021: « Local control of strain in La0.7Sr0.3Mn03 (LSMO) thin films : application to MEMS »
ENGER Luiz – FET OPEN ByAxon – Thèse soutenue le 14 décembre 2021: « Anisotropic magnetoresistive sensor based on manganite oxide targeting biomedical application«
COLSON Louis – EAMEA – Thèse soutenue le 7 janvier 2021 (confidentielle): « Conception et réalisation d’un dosimètre opérationnel pour la chirurgie interventionnelle assistée par radioscopie X »
MBOGOL-TOUYE Achille – RIN doctorant 100 % – Thèse soutenue le 24 septembre 2021: « Contribution à la conception d’un électromètre dual des magnétomètres de type fluxgate »
Avant 2020 (10 thèses soutenues):
AUBER Romain – Thèse en codirection avec le LAC, soutenue le 10 décembre 2019: « Contribution à la reconnaissance d’activités à partir d’un objet connecté »
MARQUES NASCIMENTO Vanuza – Thèse soutenue le 12 décembre 2019: « Détecteurs de rayonnement (IR->THz) innovants à base d’oxydes fonctionnels«
ESPER Alexandre – Thèse soutenue le 10 décembre 2019: « Etude et réductiοn des dérives en température aux basses fréquences des magnétοmètres à haute sensibilité à base de Μagnetο-Ιmpédance Géante (ΜΙG) : réduction des fluctuations l’offset en température
NAFAA Beya – Thèse en cotutelle internationale avec l’Université de Carthage (Tunisie), thèse soutenue le 18 décembre 2018: « Etude du bruit électrique basse fréquence dans des technologies CMOS avancées »
BOUDIER Dimitri – Thèse soutenue le 30 août 2018: « Etude des phénomènes de transport de porteurs et du bruit basse fréquence en fonction de la température dans les transistors FinFET et GAA NWFET sub-10 nm »
BROCERO Guillaume – Thèse CIFRE soutenue le 5 juillet 2018: « Comparaison de méthodes de caractérisation thermique de transistors de puissance hyperfréquence de la filière nitrure de gallium »
YANG May Tia – Thèse soutenue le 14 décembre 2017 : « Etude des performances en bruit de capteurs magnéto(élasto)électriques en mode non-linéaire »
CHALUVADI Sandeep Kumar – Thèse soutenue le 13 décembre 2017: « Influence of the epitaxial strain on magnetic anisotropy in LSMO thin films for spintronics applications »
DUMAZERT Jonathan – Thèse en codirection avec le CEA-Saclay soutenue le 17 novembre 2016: « Détection de rayonnements neutroniques à base de gadolinium »
PORTALIER Elodie – Thèse soutenue en 2016: « Etude du bruit à basse fréquence des magnétomètres GMI à haute sensibilité »
ALLEGRE Gilles – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – IUT Grand Ouest Normandie, Département HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), Vire
BLOND Jérémy – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – UFR Sciences, Caen
BOUDART Bertrand – Professeur des universités à l’Université de Caen Normandie – ESIX, Cherbourg
CORDIER Christophe – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – ESIX, Caen
CRETU Bogdan – Maître de conférences à l’ENSICAEN, HDR – Caen
DENOUAL Mathieu – Professeur des Universités à l’ENSICAEN – Caen
DESCAMPS Philippe – Professeur des Universités à l’ENSICAEN – Caen
DOLABDJIAN Christophe – Professeur des universités à l’Université de Caen Normandie – IUT Grand Ouest Normandie, Département Mesures Physiques, Caen
DUFAY Basile – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – ESIX, Caen
FLAMENT Stéphane – Professeur des Universités à l’ENSICAEN – Caen
GASNIER Julien – Technicien à l’ENSICAEN – Caen
GUHEL Yannick – Professeur des Universités à l’Université de Caen Normandie – ESIX Cherbourg
GUILLET Bruno – Professeur des Universités à l’Université de Caen Normandie – UFR Sciences, Caen
GUNTHER Chantal – Maître de conférences à l’ENSICAEN – Caen
JOREL Corentin – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – UFR Sciences, Caen
LAM CHOK SING Marc – Maître de conférences à l’ENSICAEN – Caen
LANGLOIS Pierre – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – IUT Grand Ouest Normandie, Département Mesures Physiques, Caen
LEBARGY Sylvain – Ingénieur d’étude à l’Université de Caen Normandie – Caen
MARESCHAL Olivier – Maître de conférences à l’Université de Caen Normandie – IUT Grand Ouest Normandie, Département Mesures Physiques, Caen
MECHIN Laurence – Directrice de recherche au CNRS – Caen
OUKAOUR Amrane – Maître de conférences à l’Université de Caen, HDR – IUT Grand Ouest Normandie, Département GEII (Génie Electrique & Informatique Industrielle), Cherbourg
PIERRON Victor – Ingénieur d’étude au CNRS – Caen
SAEZ Sébastien – Professeur des Universités à l’Université de Caen Normandie – ESIX, Caen
ROUTOURE Jean Marc – Professeur des Universités à l’Université de Caen Normandie – UFR Sciences, Caen
SATHEESH Harikrishnan – Projet européen DN Neuronanotech, direction: Laurence Méchin et Stéphane Flament – soutenance 2028
« Optimisation of LSMO based magnetoresistive sensors for ultimate sensing »
DA Erika Harmony – RIN100%, direction: Christophe Dolabdjian – soutenance 2028
« Etude et mise en oeuvre de capteurs PHMR. Application à la détection de source magnétique »
ABBAD Kamel – CIFRE Cyberneac, Direction: Philippe Descamps et L. Kouki – soutenance 2027
FRANCOIS Paul – CEA, direction: Philippe Descamps – soutenance 2027
« Conception et caractérisation d’un amplificateur de puissance large bande implémentée sur une technologie GaN »
DA COSTA Clarisse – CIFRE, direction: Matthieu Denoual – soutenance 2027
« Développement d’un système de stimulation galvanique pour la réhabilitation vestibulaire »
MEDMOUN Mohamed – RIN100%, direction: Amrane Oukaour – soutenance 2027
« Contribution à l’optimisation électrothermique de réacteurs à lit fluidisé pour décarboner les procédés chimiques de fabrication d’hydrogène »
BRETEAUX Antoine – CIFRE
SPANJERSBERG Timotheüs – ERC, direction: Matthieu Denoual et Svetlana Mintova – soutenance 2027
NGUYEN Tan Hoang Vu – ANR ASGEIR, direction: Bertrand Boudart – soutenance 2026
« Etude des propriétés structurales, électriques et thermiques de films III-N épitaxiés sur substrat Silicium compliant pour applications DEL et transistor de puissance »
GNING Fallou – RIN100%, direction: Bruno Guillet – soutenance 2026
« Hétérostructures à base d’oxydes : caractérisations électriques avancées et applications »
SALUDEN Luis – ENS Saclay, direction: Matthieu Denoual – soutenance 2026
« Contribution à l’hybridation de sources de champ électrique-magnétique et à leur contrôle. Mise en œuvre et applications »
TAGIYEV Tagi – PEPR SPIN, co-direction: Laurence Méchin et Stéphane Flament – soutenance 2026
« Ajout de concentrateurs de flux magnétiques à des capteurs AMR LSMO »
TRAN Nhu – Projet européen SENET, co-direction : Matthieu DENOUAL avec LCS – soutenance 2026
SOLIS Raul – RIN 50%, co-direction internationale – soutenance 2025
« Tuning magnetic anisotropy for magnetoresistive sensors optimisation »
TAHIAT Abderrahim – RIN 100% – soutenance 2025
« Etude de bruit basse fréquence à des températures cryogéniques dans des technologies état de l’art »
Professeurs émérites:
CARIN Régis – Professeur émérite à l’Université de Caen Normandie
Post-doctorants:
BLOND Jérémy – Post-doctorant de l’Université de Caen Normandie, 18 mois, sept. 2022-fév. 2024 : « Composants innovants à base d’oxydes fonctionnels pour la détection de rayonnement »
Etudiants en alternance :
REQUIER Octavien – Alternant ENSICAEN (2024 – 2027)
Voir ci-dessous un aperçu de la salle blanche et de la chambre amagnétique





Projet ADAGE dans le PEPR SPIN (2023-2027)
Région Normandie – RIN recherche Emergent MELIORATION (2023-2025)
Région Normandie – RIN recherche Emergent BOLOMEMS (2023-2025)
Région Normandie – RIN recherche Plateforme GRAVEVAP (Graveur ionique, Evaporateur, Laser) (2023-2025)
ANR ASGEIR (2023-2025): Advanced Substrate for Gallium nitride EpitaxyIndustRialization
Projet CNRS Instrumentation, données et analyse in situ ou operando – AAP 2023: LiquidCell4TEM (2023)
Projet CNRS AMORCE RESTOME (2023)
ANR BOLOTERA (2021-2024): LSMO uncooled bolometer for THz applications
Région Normandie – RIN recherche tremplin: ETHNOTEVE (2021 – 2023)
Région Normandie – RIN recherche Emergent: NanoLABinTEM (2021 – 2022)
Région Normandie – Projet maturation ASSOCE (2020 – 2021)
Projet DGA MAGELLAN (2020 -2022)
H2020 FET OPEN : ByAxon (2017-2020)
Région Normandie et FEDER : PROCOMIC (2018-2021)
Région Normandie – RIN recherche : PLACENANO (2018-2021)
Région Normandie – RIN recherche : EVOL_PELIICAEN (2017-2019)
Région Normandie – Emergence : C2MTM (2016-2018)
ANR et FEDER : LHOM (2014-2017)
Membre du réseau européen COST OPERA – European Network for Innovative and Advanced Epitaxy, (2021-2025)
Membre associé du Labex GANEXT, laboratoire d’excellence (2020-2024), sur la thématique des nitrures d’éléments III (BAlInGaN) dont le représentant emblématique est GaN.
Membre du Centre français de fiabilité
Membre de NAE et lauréat des pépites RTI 2019
Membre du GDR Oxyfun
Membre du GDR Meeticc
Membre du GDR Pulse
Membre du GDR Ondes
Membre du réseau RECITAL
Membre du réseau européen COST TO-BE – Towards Oxide-Based Electronics, (2014-2018)
Vidéo réalisée dans le cadre de l’action parité du laboratoire
Vidéos réalisées dans le cadre du projet européen H2020 FET OPEN ByAxon (2017-2020)
Anciens membres Enseignant-chercheurs:
ROBBES Didier -Professeur à l’Université de Caen Normandie – Retraité depuis septembre 2022
Anciens post-doctorants (depuis juin 2020):
BLOND Jérémy – Post-doctorant Unicaen (septembre 2022 – février 2024), Post-Doctorant CNRS RIN BOLOMEMS (avril 2024-août 2024)
LECHAUX Yoann – Post-Doctorant ANR BOLOTERA (mars 2021- janvier 2022), ATER UNICAEN 63e section (janv. – juil. 2022), Post-doctorant CNRS (sept. – dec. 2022)
Anciens ingénieurs en CDD (depuis juin 2020):
HAMARD Donovan – Ingénieur projet DGA MAGELLAN (octobre 2020-mars 2022)
ROBLIN Matthieu – Ingénieur projet ASSOCE (mars 2021-mars 2022), Ingénieur projet DGA Magelan (2022)
PACARY Thomas – Ingénieur projet ASSOCE (novembre 2020-mars 2021)
Anciens post-doctorants (2015-mai 2020):
BHATTI Imtiaz Noor – Post-doctorant ByAxon (1er dec. 2019- 31 dec. 2020): » Instrumentation upgrade of a magneto-optical Kerr effect microscope for the study of magnetoresistances based on La0.7Sr0.3MnO3 thin films »
CHALUVADI Sandeep Kumar, Post-doctorant ByAxon (Février 2018-Août 2018): « Démarrage et optimisation des conditions de dépôts de couches minces LSMO par PLD »
EL MAAOUI Houcem – Post-doctorant PROCOMIC (2019-2020)
LECHAUX Yoann – Post-Doctorant RIN EVOL_PELIICAEN (Fév. 2019-nov. 2019): « Advanced electrical characterization of functional oxide based devices »
LECHAUX Yoann – Post-Doctorant RIN PLACENANO (Déc. 2019-jan. 2021): « Identification de défauts dans les composants électroniques (diodes, capacités, transistors ) par des mesures par DLTS (Deep Level Transient Spectroscopy) »
MINJ Albert – Post-doctorant RIN recherche EVOL_PELIICAEN (Mai-sept. 2018): « Advanced electrical characterization of functional oxide based devices »
ROUSSEAU Olivier – Post-doctorant ByAxon (Février 2017-Septembre 2018): « Low-field magnetoresistance in La0.7Sr0.3MnO3 thin film based devices »
RZIN Mehdi – Post-doctorant ANR LHOM (Dec. 2015-janv. 2017): « Electrical characterization of AlInN layers and High Electron Mobility Transistors (HEMT)«
Anciens ingénieurs en CDD (2015-mai 2020):
CONSTANTIN Radu
ISSAOUI Marwen
DIETSCH Thomas
FRANTZ Francisco
PACARY Thomas
PIERRON Victor
Invités :
2022: Arturo Vera Garcia (IMDEA Madrid, Espagne), doctorant, 3 mois – financement partiel COST OPERA
2022: Moritz Nunnenkamp (University of Twente, Pays-Bas), doctorant, 1 semaine – financement COST OPERA
2019: Lubica Stuchlikova (Slovak University of Technology in Bratislava, Slovaquie), professeure, 1 mois – financement Université de Caen Normandie
2016: Joao Martino (Universidade de Sao Paulo, Brésil), professeur, 1 mois – financement Université de Caen Normandie
2015: Mario Eduardo de Barros Gomes e Nunes da Silva (Universidade Estadual de Campinas – UNICAMP, Brésil), doctorant, 12 mois
VIE D’ÉQUIPE
Séminaire ELEC (visio) : Amrane Oukaour – Autour du diagnostic prédictif de défaillances dans les systèmes énergétiques
2 juin 2020 / 10:30 - 11:30Séminaire ELEC (visio) : Luiz Enger – AMR sensors with LSMO Wheatstone bridges
9 juin 2020 / 10:30 - 11:30Séminaire ELEC (visio) : Olivier Haas – Développement de capteurs magnétiques à base de dispositifs magnoniques
7 juillet 2020 / 10:30 - 11:30Séminaire ELEC (visio) : Laryssa Mirelly Carvalho de Araujo – Local control of strain in LSMO thin films: Application to MEMS
8 décembre 2020 / 10:30 - 11:30Séminaire ELEC (Visio): Axe 1 – Physique des composants à semi-conducteurs : bruit, température, défauts électroniques
30 mars 2021 / 10:30 - 12:00
Décembre 2025: Arrivée de Harikrishnan SATHEESH, doctorant financé par le projet européen DN Neuronanotech, dirigé par Laurence Méchin et Stéphane Flament sur le sujet: « Optimisation of LSMO based magnetoresistive sensors for ultimate sensing»
Octobre 2025: Arrivée de Erika Harmony DA – doctorante financée par un projet RIN100%, direction: Christophe Dolabdjian sur le sujet : « Etude et mise en oeuvre de capteurs PHMR. Application à la détection de source magnétique »
Printemps 2025: Plusieurs étudiants ont rejoint l’équipe pour leurs stages: Matteo GERACE, Leonie VIVIEN, Lucas Bessin, Maxime PETIT, Raphaël COCCALOTTO









